lundi 20 juillet 2009

L'alcool

Que boivent les suédois? Vaste question qui nous a bien intriguée...

En effet, dans les supermarchés, c'est simple, il n'y a quasiment que de la bière... pas de vin et un peu de cidre. Enfin, lorsque je dis bière, nos amis belges et ceux du nord (de la France) me maudiront d'appeler cela ainsi, car il n'y a rien qui dépasse les 3 %.

Mais voilà la clef du mystère : on ne peut pas acheter en supermarché d'alcools forts. Donc tout ce qui est au delà des 4% se trouve dans des magasins spécialisés interdits au moins de 20 ans et pour acheter, tout le monde doit montrer une pièce d'identité en caisse...

Juste derrière chez nous, il y a un tel magasin et là, par contre, le choix est impressionnant! Il y a de tout : des vins de toutes sortes (même du Mercurey et du Kloster Eberbach de la région de Mayence!), des bières belges (de la Kwak!), du grand Marinier, etc... Bon, les prix sont exorbitants et les vins essentiellement d'Afrique du Sud et de Californie, mais quand même.

Nous avons, bien sûr, cherché du vin suédois et là, déception : la dame nous explique qu'il n'existe qu'une région en Suède qui fasse du vin. Il paraît qu'il est très cher, mais elle peut nous en commander... Bon, on verra quand on aura finit nos réserves de Bourguignon.

N'en restant pas là, nous avons du coup acheté du cidre suédois. Vu le choix de goûts, nous en avons pris plusieurs : framboise, poires et un qu'on n'a pas encore trouvé dans le dictionnaire... M'enfin, la conclusion reste la même : le bouquet de tous ces cidres est similaire à celui des sirop pour la toux des enfants et le goût se rapproche de mauvaises limonades industrielles, l'alcool en plus...

Donc : n'achetez surtout JAMAIS ces deux exemples de cidres!!


Nous n'avons cependant pas dit notre dernier mot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire