vendredi 30 juillet 2010

La route 17

Entre mercredi et jeudi, nous avons pris deux jours pour faire la fameuse route 17, qui descend depuis Bodo le long de la côté norvégienne. C'est une route touristique où alternent les vues magnifiques sur les montagnes ou la mer, et les fameux fjords. La route est assez drôle à faire, car il y a de nombreux endroits où l'on doit prendre des bacs ou des ferrys, environ 3 par jours. Certains ferrys sont courts, genre 10 minutes de traversée, d'autres beaucoup plus long, de l'ordre de 1h et demie. Leur fréquence aussi est aléatoire.


En résumé: on conduit, on s'arrête, on prend une photo, on re-conduit, on arrive au ferry et on attend deux heures le départ. Là, nous avons vécu des moments très sympas avec les scandinaves, car commes les suédois, les norvégiens et danois ne sont pas stressés: à chaque attente de ferry, ils sortent les cannes à pêche, les chaises de camping, voir certains se baignent! Comme on a eu un soleil magnifique, c'était une chouette ambiance de vacances au soleil- l'eau étant à 10 degré, j'avoue n'y avoir mis que les pieds!!


Voici quelques vues sur la route 17 et les incroyables glaciers que l'on voit:











Autre attraction sur la route: les moutons! Quand vous voyez un panneau "Attention moutons", et bien, méfiez-vous des moutons! Au début, on pensez qu'il s'agissait de moutons écrasés, mais non, ils dorment sur la route, et ils ont le sommeil lourd! 

Et enfin, jeudi matin au départ, nous avons rencontré ce symbole de la Scandinavie dont tout le monde nous parle: des élans, qui broutaient tranquillement en bord de route:




La Norvège, c'est trop bien !

1 commentaire:

  1. Voila, je crois que je vais enfin reussir a laisser un commentaire :) Ca a l'air magnifique la Norvege, et la Scandinavie en general! Et je suis sure que Dimitri serait ravi de se baigner dans l'eau a 10 degres, donc je pense qu'il va bien falloir qu'on y aille un jour...

    RépondreSupprimer