mardi 20 juillet 2010

Vacances en Laponie: en route vers le nord.

Pour ces dernières vacances en Suède, nous avons choisi un tour de la Scandinavie. Une fois n'est pas coutume, je vais essayer de vous tenir posté en temps réel.
Donc, nous sommes partis lundi matin, pour 1 450 km en deux jours, en direction de la frontière norvégienne. En route, nous avons croisé un renne:


Puis, nous avons visité Arvisdjaur et son village same: il s'agit d'un complexe d'architecture traditionnelle. A l'époque, les habitations étaient tellement éparses, qu'on ne se rendait à l'église la plus proche qu'à l'occasion de fêtes. On y passait alors plusieurs jours dans ces petites maisons proche de l'église. C'étaient a priori aussi des occasions de se retrouver entre amis et familles. D'ailleurs, nous avions vu le même concept à Luleå, mais avec une archítecture totalement différente.
Voici les huttes et maisons sames:




Puis, des centaines de kilomètres plus loin, on repasse le cercle polaire, cette fois-ci avec 40 degrés de plus que la dernière fois!!


Et on s'arrête à Kiruna, une des villes les plus importantes de la région, notamment pour l'exploitation du minerai de fer, qui a lieu à ciel ouvert:


Et une église charmante, connu pour son intérieur censé rappeller une hutte same:



et le retable peint par le Prince Eugène:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire