jeudi 22 juillet 2010

Zoo polaire

Jeudi 24 juillet, il pleut à verse et on décide de ne pas randonner dans la montagne. Du coup, on fait nos premiers pas en Norvège pour visiter le zoo polaire et voir enfin les rennes et les élans dont tout le monde nous parle.

Et bien, on aura vu bien mieux que cela! Déjà, dans ce zoo, ce sont des petits rigolos!!


Voici les louvetaux, joueurs comme des petits chiens mais déjà bien costaux. Le plus drôle a été lorsque les gardiens ont essayé de les faire hurler. Les petits tentent, mais ils ont du mal encore!


Puis, oh quelle surprise, des bébés renards polaires! Ils sont trop blancs et joueurs aussi. On nous explique que c'est la plus protégée et en danger des espèces polaires scandinaves :


Et cela valait le coup de faire 1500 km pour enfin voir le LYNX!! Je vous présente Jennifer, 40 kg:




Celui-ci est le symbole de la région, "Wolferine" ou "glouton" en francais. Il est super fort de la mâchoire : il mord à 4000kg/cm2 lorsque le loup mord à 700kg/cm2. Donc, ne jamais se faire mordre par un glouton! Et il grimpe aux arbres avec ses griffes énormes!


La fierté du zoo est cet ours blanc, qui est en réallité une oursonne albinos. Elle a le nez et les yeux rouges, et s'appelle "Salt".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire